Image floutée d'un échange professionnel pour représenter l'équipe IXIS

Le Cabinet

Notre approche

  • Notre objectif

    Notre objectif est la pleine satisfaction et réussite de nos Clients.

    L’atteinte de cet objectif implique des convictions fortes partagées par les membres du Cabinet : les compétences professionnelles sont un prérequis et les aptitudes relationnelles sont déterminantes (intégrité / pédagogie / engagement).

    Cette approche nous amène à collaborer régulièrement avec des professionnels disposant de compétences complémentaires (experts-comptables, conseils M&A, notaires, CPI, confrères…) dans le but de servir au mieux nos Clients.

  • Notre conception

    Notre conception du conseil vise à accompagner nos Clients dans leur prise de décisions stratégiques & opérationnelles. Cette pratique du conseil implique une approche spécifique :

    Au sein du Cabinet : nous échangeons de façon constante afin de confronter nos analyses et expériences sur les missions en cours. Nos outils internes nous permettent de collaborer en « mode projet » sans perte de temps ni d’informations.

    Envers nos Clients : nous interagissons en utilisant des formulations claires et opérationnelles, avec une volonté de pédagogie. Nos écrits sont synthétiques et directs, accompagnés si besoin de schémas, d’exemples chiffrés et/ou d’infographies (Legal Design).

    Nous sollicitons les retours de nos Clients en fin de mission et nous en tenons compte dans un souci d’amélioration constante du Cabinet.

  • Nos convictions

    La Compétence crée la Valeur Ajoutée
    Nous développons à titre individuel une double compétence dans les domaines complémentaires du droit des affaires (ex : M&A / Fiscal ou Fiscal / Patrimoine) : cette approche transversale nous permet d’interagir de façon autonome et efficace avec nos Clients et Partenaires.

    La Transparence permet la Confiance
    Nous établissons systématiquement une lettre de mission préalable indiquant les modalités de la mission (tâches / planning / équipe) ainsi que nos honoraires définis à l’avance. Nos Clients ont accès 24/24 à un espace internet sécurisé (extranet) : ils peuvent consulter l’avancement de la mission, les projets d’actes et documents communs, et acquitter en ligne les honoraires.

    L’Engagement induit la Performance
    Nous croyons à l’implication des membres du Cabinet comme facteur de réussite des projets de nos Clients. Nous adoptons une attitude directe et transparente, et ne faisons aucun compromis contraires aux intérêts de nos Clients.

Notre parcours client

1

Prise de contact

Site Internet / Email / Téléphone

2

1er RDV

Rdv physique (chez nous / chez vous)

Rdv téléphonique / Visio-conférence

3

Lettre de mission

Honoraires Transparents

Mission(s) Détaillée(s)

CV des Intervenants

Planning de Réalisation

Conditions Générales d’Intervention

4

Début de mission

Versement d'un acompte

Collecte des informations

Coordonnées des intervenants

Accès Extranet (Suivi Mission)

5

Déroulement de la mission

Relation directe avec l’Associé

Equipe dédiée à la mission

Accès 24/24 aux documents (Extranet)

Suivi en ligne de l’avancement (Extranet)

Points réguliers (Calls, Skype, Mails)​

6

Fin de mission

Réunion de synthèse

Archivage des documents (Extranet)

Versement du solde

7

Retour sur la mission

Questionnaire de satisfaction

Accès Webinars

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